Mejique, le concert avec le MEJ !

Mercredi 29 décembre, nous avons chanté à l’occasion du Rassemblement National des 13-17 ans du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) à Quimper. Les auteurs-compositeurs de chants pour le MEJ étaient conviés à participer à ce concert, en interprétant quelques-unes de leurs créations, récentes ou plus anciennes. L’ambiance était plus que tonique, les jeunes connaissant par coeur la plupart des chants. Nous avons eu le plaisir de retrouver des amis de longue date (Laurent Grzybowski), et de découvrir les talents des plus jeunes (Samuel Brouillet, Claire Chataigner, Stéphane Rubin…).

Article publié sur le site du rassemblement

mer. 23:57  Concert : le MEJ en chansons !

C’est avec Jean Labédie, Christophe et Dominique Morandeau, Julien Carton, Laurent Grzybowski, Sophie Berthet, Stéphane Rubin, Claire Chataigner, Emmanuel Lagane, Samuel Brouillet et Jean-Jacques Juven que les mejistes réunis à Quimper ont achevé la journée.

Les tubes du MEJ ont résonné pendant plus d’une heure et les jeunes ont été captivés ! « N’attends pas », « Ephata », « Contre vents et marées », « Va-t-en vers le large », « J’élève mon âme vers toi », « Pâques sans frontières », « Nous serons l’Europe sans frontières » (le chant d’un RN à Strasbourg en 1988), « J’ai rendez-vous avec toi », « C’est ça l’important », « Je te cherchais », « Des mots », « Un grain de sel », « A mon rythme », « Choisir de faire un pas de plus », « Relevons le défi » et en final le chant du rassemblement:; « Au cœur de ma vie » sur lequel la foule n’a pu s’empêcher de reproduire la chorégraphie de la flash-mob !

La soirée s’est achevée avec la traditionnelle prière du soir pour remettre au Seigneur tous les fruits de la journée: « Goûtons ensemble les fruits de nos vies, les fruits de l’Esprit ».

Christelle

http://rn2010.mej.fr/module/blog/message/view/alias/mercredi/mid/115.phtml

Une réponse à to “Mejique, le concert avec le MEJ !”

  • Norbert:

    bonjour Christophe,

    Nous célébrons depuis qq jours l’Europe. Et je me rappelle lors des journées des jmj 1997 de ce chant « Nous serons l’Europe sans frontières, nous serons l’Europe de demain. » Ce chant est toujours d’actualité aujourd’hui. C’est aussi grâce à la découverte des chants MEJ que je m’y suis engagé pendant 3 ans. Et avec ma guitare jusque aujourd’hui ces chants sont restés gravés en moi (mélodies, textes, originalité). Je vous souhaite bonne continuation et faites nous toujours chanter la Bonne Nouvelle.

    Norbert, Saint André – Ile de la Réunion

Laisser un commentaire

Bonjour !
Bienvenue sur le site de l'association PAROLE & MUSIQUE
Evénements à venir
  • Pas d'événement.
Commentaires récents